Les Meilleurs Jeux de Société 3 Ans

Les jeux de société, outils indispensables pour l'éveil d'un enfant
À l'âge de 3 ans, un enfant est en pleine phase d'éveil, de développement et de sociabilisation, les jeux de société pour enfant vont lui permettre de poursuivre son évolution tout en s'amusant. Le choix d'un jeu de société 3 ans adapté est essentiel pour que votre enfant puisse exploiter tout son potentiel en prenant énormément de plaisir.

Un jeu de société pour enfants de 3 ans est souvent considéré comme une nécessité pour l'éveil de votre enfant par les spécialistes et les pédiatres. En fonction du profil de votre enfant, de sa personnalité, à travers ce guide, nous vous aidons à choisir le meilleur jeu de société 3 ans.

1

Notre Coup de Coeur : La Chasse Aux Monstres

Voir plus
La Chasse Aux Monstres
La Chasse aux Monstres est un vrai bijou pour les petits bouts de chou. Au moment du coucher, les enfants peuvent avoir peur du monstre caché sous leur lit, heureusement ce jeu nous apprend que ces monstres ont peur de certains jouets !

L'éditeur québécois de ce jeu, Scorpion Masqué, nous livre une petite merveille qui dispose d'une liste impressionnante d'atouts.

Le but du jeu est simple : grâce à ses jouets, l'enfant va devoir enfermer les monstres dans le placard. Voici une vidéo d'une minute pour mieux comprendre de quoi il s'agit.

Le jeu est très bien fait et rapidement immersif, la qualité des illustrations et l'armoire dans laquelle on peut jeter les monstres sont particulièrement réussies.

Première force de ce jeu, on part d'une peur de l'enfant : les monstres, et votre petit garnement va finir par jubiler en les battant en criant AU PLACARD LES MONSTRES ! Une vraie thérapie en s'amusant.

Il s'agit d'un jeu collaboratif, cela signifie que vous allez jouer avec votre enfant et non pas contre lui, le but est de vaincre ensemble les monstres. Pas de prise de tête à savoir si vous devez laisser gagner votre progéniture, vous allez au contraire pouvoir vous serrer les coudes, comme je vous l'explique plus bas, les jeux collaboratifs sont très bons pour les enfants de cet âge.

Enfin, ce jeu repose sur la qualité principale d'un petit de 3 ans : la mémoire. Vous allez être bluffé par ce que peut retenir votre enfant. Et c'est parfait pour son développement. C'est la version moderne des célèbres Memory, vous savez, ces jeux où l'on doit retourner des cartes pour former des paires.

Le jeu est jouable de différentes manières pour augmenter la difficulté ou amener un côté plus compétitif, au bout d'un moment c'est très bien pour améliorer la durée de vie.

Ce jeu est sorti en 2009 et depuis il s'agit d'un vrai classique qu'il serait presque criminel de ne pas offrir à votre enfant. Le jeu s'est vu offrir différentes rééditions, preuve qu'il s'agit de l'un des meilleurs jeux de société 3 ans.

On Aime

Excellent jeu collaboratif
Développe la mémoire
Finie la peur des monstres
Jolies illustrations
Parties rapides

On Aime Moins

J'espère que vous êtes prêt à chasser les monstres pendant des heures, les enfants veulent enchaîner les parties !

Notre Avis :
C'est devenu un vrai classique, si vous ne devez acheter qu'un jeu de société pour votre enfant, c'est celui-ci. Vous jouez en équipe avec votre enfant contre les monstres en utilisant l'une de ses forces : la mémoire. Sans doute le meilleur jeu pour vous amuser avec votre enfant tout en favorisant son éveil.
2

Le meilleur jeu collaboratif : Le Jeu Du Loup

Voir plus
Le Jeu Du Loup
Si vous vous intéressez un minimum aux jeux de société, vous avez déjà dû entendre parler du jeu du verger. Et bien Nathan nous propose une version revisitée pour les plus petits. Bon sang, que ce jeu est bien et simple ! Un petit bijou des jeux de société 3 ans.

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n'y est pas… On peut résumer le jeu par cette comptine. En effet, les règles sont vraiment très simples : il faut finir sa cueillette avant que le loup ait fini de s'habiller.

Pour cela on dispose d'une grille de ce que l'on doit cueillir et on tire au hasard ce que l'on trouve en forêt. Attention le loup n'est pas loin et il est en train de se préparer !

Au passage le loup magnétique est très beau et assez drôle, de quoi dédramatiser, car n'oublions pas que si le loup y était, il nous mangerait. Le design est vraiment soigné, les enfants apprécient tout particulièrement.

Le jeu peut se jouer de 3 façons différentes :

  • en collaboration, c'est le mode de jeu à privilégier pour ne pas frustrer votre enfant et renforcer vos liens
  • en solo, cela permet à votre enfant de développer son imagination
  • les uns contre les autres pour les plus compétitifs

Le jeu repose principalement sur le hasard puisque la progression se fait à travers une pioche aléatoire dans un sac. C'est très bien, car cela laisse le jeu à la portée des enfants en restant très simple. Seul aspect un brin tactique, la pioche d'un trèfle permet au choix de faire une double cueillette ou de déshabiller le loup !

Les parties sont rapides et le jeu est facile à mettre en place. Ce jeu, basé sur une comptine, est vraiment entraînant.

On Aime

3 modes de jeu
Simple et drôle
Rapide à mettre en place
Bien fait, mention spéciale pour le loup

On Aime Moins

Le mode compétitif n'a pas grand intérêt

Notre Avis :
Le meilleur jeu collaboratif. C'est une version mise au gout du jour du célèbre jeu du verger. On s'amuse ensemble avec un jeu entraînant d'une grande beauté, surtout le loup magnétique. Les règles sont très simples et la mise en place est rapide.
3

Jeu de mémoire interactif : Pouic Pouic la Souris

Voir plus
Pouic Pouic la Souris
L'objectif de ce jeu de société 3 ans est très simple : travailler la mémoire de votre enfant de façon très ludique.

On secoue le plateau pour que la souris se place à un endroit aléatoire, chacun son tour on essaie de la trouver à l'aide d'un petit bâtonnet. Il faut se rappeler des endroits que l'on teste, mais également de ceux testés par les autres joueurs.

Le plateau est joli, l'univers de la chambre et des petites souris est mignon comme tout. Les accessoires se rangent dans le plateau ce qui est pratique pour être sûr de ne rien perdre.

Le système d'aléatoire est simple. Le plateau est très rapide à mettre en place, un système vraiment intelligent et bien pensé. Ce n'est pas pour rien que ce jeu plaît autant aux enfants.

Les règles sont simples et très facilement assimilables par un enfant, un premier très bon pas dans le monde des jeux de société.

Avec ses parties très rapides, son mécanisme qui repose en partie sur la chance et la partie mémoire qui est une force d'un enfant de 3 ans, il est facile de faire jouer votre petit bout de chou. Un éveil garanti tout en s'amusant.

On Aime

Plateau de jeu et univers attrayant
Rapide
Favorise la mémoire
Règles facilement assimilables

On Aime Moins

Au final, on ne verra jamais la souris, il faudra se contenter de ses couinements

Notre Avis :
Les enfants adorent ce jeu qui est simple et très beau, les parties sont vraiment rapides et la rejouabilité est infinie. Un très bon choix si vous voulez travailler la mémoire de votre enfant. Ce jeu peut également se révéler intéressant pour les petits garnements qui ont du mal à se concentrer longtemps.
4

Fun et rapide : Bazar Bizarre Junior

Voir plus
Bazar Bizarre Junior
Un jeu de société pour enfant qui sort complètement de l'ordinaire. Les autres jeux se concentrent généralement autour de la mémoire ou du hasard. Bazar Bizarre Junior prend à contre-pied ces principes pour se baser sur la vivacité et la rapidité.

Le principe est très simple, 4 pions représentent les différents personnages : le poussin, le cochon, la grenouille et le fantôme. Chaque tour, on retourne une carte et il faut se saisir d'une figurine si celle-ci est représentée sur la carte, attention aux couleurs des figurines !

À noter que le jeu est basique, mais assez mignon, les illustrations sont très jolies.

Tous les petits pièges permettent aux enfants de se concentrer et de prendre des décisions rapidement, l'apprentissage rapide des couleurs est également intéressant.

Les enfants rigolent énormément en jouant à Bazar Bizarre Junior. Dans la précipitation tout le monde se trompe, ce qui entraîne de gros fous rires !

Il est possible d'augmenter la difficulté du jeu en utilisant le mode avancé, par exemple il ne faut surtout rien faire quand le fantôme noir est de sortie. Ces petits changements permettent d'augmenter la durée de vie du jeu.

Son originalité, sa simplicité et sa rapidité font de Bazar Bizarre Junior l'un des meilleurs jeux de société 3 ans.

On Aime

Très dynamique
De gros fous rires en perspective
Permet de travailler la vivacité et la rapidité
Règles simples à expliquer
Très beau jeu
Facilement transportable

On Aime Moins

Le mode optionnel qui pénalise les erreurs n'est pas forcément adapté aux enfants de 3 ans

Notre Avis :
Le jeu le plus drôle dans cette catégorie d'âge. Dynamique et entraînant, Bazar Bizarre Junior permet de révéler d'autres qualités que la majorité des autres jeux. Une pépite qui se démarque de la concurrence.
5

Le plus mignon : Little Action

Voir plus
Little Action
Little Action est un jeu très différent de ses concurrents, il propose aux enfants de recréer des petites mises en scène.

Dans un premier temps, difficile de ne pas aborder ces magnifiques petites figurines d'animaux, quelles sont jolies ! Une fois la partie terminée, ma fille adore jouer avec ces petits animaux en inventant des histoires. Un bon point qui n'est pas forcément voulu, ce jeu permet donc de développer l'imagination.

Le principe est vraiment très simple et un enfant d'un peu moins de 3 ans peut commencer à y jouer. Sur une carte, une situation est dessinée, il faut alors la reproduire avec les figurines. Par exemple, se mettre un tigre sur la tête ou encore le crocodile qui saute sur le dos du tigre.

Sous ses apparences simplistes, ce jeu de société 3 ans se révèle excellent pour l'éveil des plus jeunes. Dans un premier temps, il faut bien identifier ce qui se passe sur la carte et comprendre comment reproduire la situation. L'adresse est également au rendez-vous, il n'est par exemple pas toujours évident de faire une pyramide d'animaux ou un bowling animalier.

On Aime

Vraiment très mignon
Très accessible pour les tout petits
Très rapide
Bien pour travailler l'adresse

On Aime Moins

En grandissant, l'enfant se détournera du jeu et conservera uniquement les petites figurines

Notre Avis :
Un jeu de défi très simple qui séduira les enfants. La qualité des figurines est un vrai plus. Vous allez retrouver votre enfant en train de jouer avec les animaux en s'imaginant de petites histoires.
6

Apprendre à compter en s'amusant : J'Apprends À Compter

Voir plus
J'Apprends À Compter
Ce jeu a clairement un objectif d'apprentissage. Les illustrations sont très sympas, mais on ne peut pas dire que ce soit le jeu le plus fun.

Différentes planches représentent des animaux, un chiffre est associé à chaque catégorie et le but est de réussir à retrouver le nombre d'animaux sur chaque pièce.

En termes de découverte des chiffres, le jeu est vraiment intuitif et bien fait. Un code couleur permet de retrouver le chiffre correspondant à chaque planche. Pour chaque chiffre on voit combien d'animaux sont présents ce qui aide à visualiser la valeur d'un chiffre.

Au final il s'agit d'un puzzle à remettre dans l'ordre, l'enfant apprend donc à placer les chiffres dans le bon ordre.

Un jeu bien fait qui permettra à votre enfant d'identifier les chiffres grâce à des illustrations réussies.

Dès que votre enfant sait compter, l'objectif est rempli et le jeu perd tout son intérêt, bon cela reste normal pour un jeu de société 3 ans.

On Aime

Apprend à visualiser ce que représente un chiffre
Permet de compter dans l'ordre avec le puzzle
Les illustrations sont réussies

On Aime Moins

Une fois que votre enfant sait compter, le jeu perd tout intérêt

Notre Avis :
Un jeu de société avec pour unique but d'apprendre votre enfant à compter. Les illustrations permettent de conserver son attention. Tout est bien pensé pour un apprentissage étape par étape.
7

Pour l'occuper en voiture : Lunii, Fabrique à Histoires

Voir plus
Lunii, Fabrique à Histoires
Je vous le concède, ce n'est pas vraiment un jeu de société. Il s'agit plus d'un livre d'histoires interactif avec un conteur. Par conséquent, il n'a, à priori, pas vraiment sa place ici. Mais vous savez comme moi à quel point les longs trajets en voiture peuvent être fatigants pour les enfants… et pour les parents !

Lunii peut être une bonne source d'amusement et de distraction pendant ces moments pénibles. Si vous ne souhaitez pas entendre vous-même les histoires, le Casque Octave est la solution, il est spécialement adapté aux plus petits.

Le principe est vraiment très simple, l'enfant choisit plusieurs paramètres et une histoire originale lui est racontée. Les premiers coups, il faut bien lui expliquer pour qu'il comprenne comment modifier les éléments d'une histoire.

La réalisation est vraiment excellente, le design est parfaitement adapté pour nos petits bouts de chou et l'on n'a pas peur qu'ils le cassent en le faisant tomber. Un premier accès aux nouvelles technologies sans écran pour ne pas abîmer leurs yeux.

Au niveau de la sécurité, le volume maximal est étudié pour ne pas nuire à l'ouïe des plus petits. Pour certains, le volume maximal un peu faible est un défaut, à mes yeux c'est un énorme avantage qui garantit l'intégrité physique de ma fille même si elle se sert de ce jeu toute seule.

En plus des histoires incluses, il est possible d'en télécharger de nouvelles directement sur le site du constructeur. Ainsi, cette Fabrique à Histoires peut perpétuellement se renouveler et la durée de vie est vraiment impressionnante.

Le tout fonctionne grâce à une batterie rechargeable, rien à redire de ce côté l'autonomie est excellente.

On Aime

De belles histoires
L'enfant peut gérer seul la diversité des contes
Aucun risque pour les oreilles
Très bien fabriqué

On Aime Moins

Pas vraiment un jeu de société
Certains packs d'histoires téléchargeables sont un peu soutenus

Notre Avis :
Ce livre de contes interactif est parfait pour occuper vos enfants. En voiture, par exemple, ils peuvent eux-mêmes s'occuper des histoires et vous gardez votre concentration sur la route. Avec son volume adapté et l'absence d'ondes émises, la sécurité de votre enfant est garantie.
8

Tout le monde a ses chances : Allez les Escargots

Voir plus
Allez les Escargots
Les jeux de hasard sont particulièrement adaptés aux plus jeunes. Tout le monde a ses chances, les dés désignent le vainqueur. Fini les maux de tête pour savoir s'il est mieux de laisser gagner votre enfant.

La notion d'aléatoire pour lui apprendre son rôle dans la vie en général et que l'on ne peut pas toujours gagner. L'enfant est dans un âge moins égocentrique où il peut comprendre ce genre de notions.

Le jeu est très bien fait, le plateau est soigneusement fabriqué et les escargots sont d'une belle qualité. Un beau jeu de plateau avec des figurines en bois.

Le principe est très simple, on lance les dés pour faire avancer les escargots, les premiers arrivés désignent le vainqueur. On peut difficilement faire plus simple et plus aléatoire.

La force de ce jeu réside dans sa qualité de fabrication, sa simplicité et les pièces totalement adaptées pour un jeu de société destiné aux enfants de 3 ans.

On Aime

Jeu vraiment bien fait
Plateau mignon
Totalement aléatoire, ce qui plaît aux petits

On Aime Moins

En grandissant, les enfants se détournent de ce jeu

Notre Avis :
Un bon jeu pour les plus jeunes afin de leur faire comprendre des règles vraiment simples et amener la notion de hasard tout en douceur.
9

Le jeu de cartes pour enfant : Batamiaou

Voir plus
Batamiaou
Un jeu aussi simple qu'efficace qui a fait depuis bien longtemps ses preuves : le jeu de bataille. C'est on ne peut plus facile, parfaitement aléatoire pour que même les plus petits aient autant de chance de gagner.

Bien sûr, il faut rendre tout ça intéressant, et ce que Djeco a réussi à faire avec ce jeu de bataille avec des illustrations de chats. Ici l'affrontement se fait en fonction de la taille des chats. Ainsi le chat basketteur sera plus grand que le vieux matou pêcheur.

Les règles sont, comme pour la bataille classique, simplissimes à expliquer.

La taille des chats qui représente la puissance de chaque carte est vraiment évidente à distinguer, impossible de se tromper en mettant deux cartes côte à côte même pour deux jeunes enfants qui souhaiteraient jouer ensemble.

Les illustrations sont jolies et les cartes de qualité, tout ce qu'on attend d'un jeu de bataille original.

On Aime

Très simple
Belles illustrations
Système de puissance des cartes intéressant
Une belle initiation aux jeux de cartes

On Aime Moins

Au final, cela reste un jeu de bataille

Notre Avis :
Un jeu simple et efficace qui a déjà fait ses preuves. La qualité des illustrations et le système de taille rendent ce jeu attractif pour les plus petits.
Modèle
49
Modèles
Considérés
Heure
37
Heures
Consacrées
Expert
3
Experts
Interrogés
Consommateur
722
Consommateurs
Consultés

Guide d'achat : quel jeu de société pour mon enfant de 3 ans

Choisir un jeu de société pour votre enfant de 3 ans n'est pas une chose aisée. Mon rôle est de vous guider afin que vous puissiez comprendre les enjeux et les points importants à respecter.

Premier point vital, orientez-vous vers des jeux destinés aux enfants, il faut que la boite du jeu indique l'âge. En effet, ces jeux respectent des règles de sécurité élémentaire que des jeux pour adulte ne vont pas respecter. Par exemple, les pièces sont toujours d'une certaine taille pour éviter que votre petit bout de chou puisse les avaler.

Deuxième règle, la durée d'une partie doit être relativement courte, un jeu qui dure plus de 15-20 minutes aura tendance à perdre votre enfant, il lui sera trop compliqué de rester concentré aussi longtemps.

Le jeu ne doit pas frustrer votre enfant de manière excessive, c'est pour cela que les jeux collaboratifs et les jeux qui font appel aux qualités d'un enfant de 3 ans (la mémoire par exemple) sont parfaits. Votre enfant ne gagnera pas toujours et il est important de lui expliquer que c'est normal.

Les jeux de société sont indispensables pour l'éveil des enfants

Dès leur plus jeune âge, les enfants sont guidés par deux instincts irrésistibles : s'amuser et apprendre. Les jeux de société 3 ans répondent à ces deux besoins d'une façon assez incroyable.

Jouer à un jeu, c'est un peu un apprentissage de la vie servi sur un plateau. On doit comprendre et respecter des règles, jouer avec d'autres personnes et l'on apprend à gérer ses émotions à travers des joies et des désillusions.

Comme nous vous l'expliquons dans cet article sur les activités pour un enfant de 3 ans, les jeux de société sont un élément indispensable pour un bon développement.

Bien sûr comme tout cela se passe à travers un jeu, on ne se rend même pas compte de tout ce que l'on apprend, on est bien trop occupé à s'amuser !

Vers 3 ans, la personnalité de votre enfant commence à se définir. Les jeux permettent de jouer des rôles et donc parfois de révéler des traits de caractère. Des talents de leader ou de médiateur peuvent ainsi rapidement apparaître. Les psychologues font souvent des mises en situation pour faire ressortir les personnalités d'adulte, chez les enfants les résultats sont encore plus flagrants.

Les jeux de société permettent à l'enfant de comprendre et d'assimiler des règles, c'est un passage obligatoire pour son éveil.

C'est vers cet âge qu'un enfant peut commencer à exprimer ses émotions : il va par exemple dire qu'il est fatigué au lieu de pleurnicher. Les jeux font naître des émotions, vous pouvez alors l'aider à les identifier et les exprimer.

Un dernier point, lorsqu'une partie est terminée, votre enfant va repenser à la partie, à ce qu'il s'est passé. C'est excellent pour le développement de sa mémoire.

Un facteur de réussite scolaire

Ce n'est pas pour rien que les instituteurs cherchent de plus en plus à inclure des jeux de société à l'école. On apprend bien mieux en s'amusant.

Une étude récente tend ainsi à le prouver, d'après les résultats observer, les enfants qui jouent régulièrement à des jeux de société adaptés ont par la suite des facilités pour l'apprentissage scolaire.

Vers 3 ans, les activités demandées requièrent bien souvent de la réflexion et une exécution manuelle. Les jeux de société pour enfants aident grandement à améliorer la coordination de l'enfant entre ce qu'il voit, ce qu'il pense et ce qu'il exécute.

Comme nous l'avons déjà vu, un enfant repense aux parties de jeu après que celles-ci soient terminées. Le faire prendre cette habitude va lui permettre de s'améliorer dans une multitude de domaines. Cette méthode permet d'analyser ce que l'on n'a pas bien fait pour corriger ses erreurs ; même à l'âge adulte c'est la façon de progresser la plus rapide.

L'imagination joue également un rôle primordial dans la future réussite scolaire de votre enfant, les jeux de société vont l'aider à développer cet aspect.

Le ministère de l'Éducation nationale encourage grandement les parents à faire des jeux avec leurs enfants. Selon l'éducation nationale, la plupart des parents n'ont pas conscience des effets bénéfiques de ces activités sur l'apprentissage. Des établissements tests vont même jusqu'à prêter des jeux aux parents pour les encourager à jouer avec leurs enfants.

Le manque de temps à jouer ou accompagner ses enfants serait un des deux facteurs de retard scolaire dès le plus jeune âge. L'autre facteur est de ne pas communiquer en français à la maison.

Créer des liens pour la vie

À 3 ans, la peur d'être abandonné commence à disparaître et les liens avec l'entourage prennent un autre tournant. C'est le moment idéal pour renforcer cette relation si particulière et de nouer des liens pour la vie.

Votre enfant vous voit comme un modèle, il cherche à vous plaire et à se faire entendre. Les jeux de société 3 ans sont un moyen extraordinaire pour que votre enfant puisse observer votre comportement et s'en inspirer. Vous lui expliquez des règles et vous lui montrez ce qu'il doit faire, en d'autres termes vous lui transmettez du savoir tout en l'amusant, c'est parfait.

En jouant avec un adulte, un enfant peut se projeter et ainsi commencer à définir sa personnalité. Le fait de pouvoir se retrouver d'égal à égal avec des adultes à l'intérieur d'un jeu est un facteur d'éveil très important.

Les jeux de société sont une source d'anecdotes, les souvenirs des parties avec vos enfants seront gravés à jamais dans votre esprit. Cela permet de développer l'amour qu'il peut y avoir entre un enfant et ses parents.

Votre enfant se fera plus facilement des amis

C'est vers 3 ans que votre enfant commence à être moins égocentrique, c'est-à-dire à plus avoir conscience du monde qui l'entoure. Ainsi il peut commencer à participer à des jeux collectifs, c'est primordial pour qu'il puisse renforcer sa sociabilité.

Le rassembler autour d'un jeu de société 3 ans avec d'autres enfants lui permet de découvrir les rapports sociaux avec les personnes du même âge. La collaboration est une chose qu'il peut alors découvrir.

Votre enfant commence également à comprendre que ses actions ont des conséquences sur les autres. S'il refuse de jouer avec quelqu'un et que cette personne est triste, il va alors comprendre les conséquences de son acte. Ce genre d'interaction permet une meilleure sociabilisation et c'est un énorme service que vous lui rendez pour plus tard pouvoir se faire facilement des amis à l'école.

Dois-je laisser gagner mon enfant ?

Honnêtement, il est très difficile de répondre à cette question et les avis des spécialistes sont très divergents. Faut-il les laisser gagner pour qu'ils soient heureux et éviter des larmes ou faut-il leur montrer que l'adversité fait partie de la vie ?

Franchement, il n'y a pas de bonne réponse. Pour moi, la solution est plus simple : il faut choisir les bons jeux de société 3 ans. Les meilleurs jeux vont vous permettre soit de collaborer, de jouer ensemble pour obtenir des victoires communes soit de donner une égalité des chances, voire d'avantager votre enfant en fonction de ses qualités.

Les jeux de collaborations sont vraiment excellents pour les enfants, si vous ne deviez en retenir qu'un seul, Le Jeu du Loup me semble le plus adapté. Le principe des jeux de collaboration est assez simple : les joueurs sont dans la même équipe et ils doivent battre le jeu lui-même.

Pour vous battre à armes égales avec vos enfants, il faut bien sélectionner les jeux, à mon sens il y a 2 optiques : jouer sur leur force ou jouer sur l'aléatoire.

À cet âge, votre enfant a un énorme avantage sur vous : la mémoire ! Cela peut surprendre, mais vous allez rapidement vous en rendre compte, à vos dépens. Un jeu comme Memory vous demande de mémoriser des images pour les assembler. Votre enfant aura beau être dissipé, ce petit monstre vous battra régulièrement à plate couture. La mémoire est un domaine dans lequel un enfant de 3 ans excelle.

Les jeux qui reposent en grande partie sur le hasard sont par définition aléatoires. Vous ou votre enfant vous retrouvez avec la même chance de remporter la partie. On peut ainsi citer le Jeu de l'Oie. Lorsque vous jouez à ce genre de jeu, il vous faut expliquer à votre enfant le rôle de la chance.

Restez informé
Nous vous enverrons un récapitulatif mensuel de nos tests récents et les meilleurs bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *