Le Meilleur Rasoir Pour le crane : Guide d’achat

Votre crâne mérite le meilleur des rasoirs
Qu'ils commencent à perdre leurs cheveux ou pas, de plus en plus d'hommes décident d'opter pour un style crâne entièrement rasé. Je suppose que c'est votre cas, si vous êtes en train de lire ce guide, rassurez-vous, vous serez bientôt en possession du meilleur rasoir pour le crâne.

Le bon outil vous permettra d'avoir ce style viril et charismatique en toute sécurité sans vous irriter le crâne, une partie du corps assez délicate. Partons ensemble à la recherche de votre Graal, le meilleur rasoir pour le crâne.

1

Rasoir Électrique : Philips S6640/44

Voir plus
Philips S6640/44
Le Philips S6640/44 est un modèle de rasoir électrique parfaitement adapté pour un rasage de crâne.

Le système triple tête permet de couvrir une zone idéale avec des inclinaisons possibles dans 5 directions. Cela permet de suivre parfaitement la forme de votre crâne. Il faut ajouter à cela un revêtement anti-frottements ce qui assure un minimum d'irritations.

Le rasage est précis, évidemment on n'arrive pas au niveau d'un rasoir manuel, mais c'est tout de même très bien.

Philips propose vraiment un modèle de qualité et une fois le rasoir en main on sent vraiment la robustesse de cet équipement.

Un autre point fort appréciable, une tête interchangeable qui permet de passer en mode tondeuse avec un sabot dont vous pouvez modifier la hauteur. Cela a 2 utilités : pouvoir se faire une barbe de quelques jours ou se raccourcir des cheveux un peu trop longs pour pouvoir vous raser le crâne par la suite.

L'autonomie d'1h est largement suffisante, la charge se fait en 1h également, c'est un poil long, mais pour un rasoir ça n'a aucune importance. Si vous n'avez pas chargé votre rasoir depuis un petit moment, il y a un mode de charge rapide qui donne une bonne autonomie avec seulement 5 minutes de charge.

Le Philips S6640/44 est pour moi le meilleur rasoir électrique classique pour le crâne. Un autre atout de taille : il est totalement étanche, il est donc possible de vous raser sous la douche, un très bon point, surtout si vous ne voulez pas salir ou gagner du temps. Lors des nettoyages, vous n'avez pas à vous poser de question, aucun risque de l'abimer avec de l'eau mal placée.

La housse fournie est très pratique si vous ne vous servez pas souvent de votre rasoir électrique pour vous raser le crâne ou si vous décidez d'emmener votre Philips S6640/44 pour un voyage.

On Aime

Bonne prise en main
Épouse bien la forme du crâne
Pas d'irritations
Totalement étanche
Têtes interchangeables

On Aime Moins

Système de changement de tête un poil compliqué au début

Notre Avis :
Un des meilleurs rasoirs pour le crâne, le rasage est rapide et le triple système de lame permet un résultat précis. Le Philips S6640/44 suit bien la forme du crâne. La tête de tondeuse fournie permet de vous servir de ce rasoir dans différentes situations. Son étanchéité est également très appréciable.
2

Rasoir Électrique à Grille : Braun Series 3 ProSkin 3080s

Voir plus
Braun Series 3 ProSkin 3080s
Bien que moins utilisés, les rasoirs électriques à grille sont une vraie alternative aux rasoirs électriques à têtes rotatives. Pour une utilisation classique, je vous recommande vraiment la marque Braun, leurs modèles sont efficaces et robustes et il est possible de trouver des lames de rechange à des prix très corrects.

Un rasoir à grille repose sur un double système de lames vibrantes, une fine grille métallique les recouvre pour vous protéger la peau.

Par rapport à un rasoir électrique classique, le rasage se fait de plus près avec une excellente précision, les barbiers s'en servent souvent pour les finitions et les retouches de précision.

Grâce aux grilles, les risques d'irritations sont très faibles et votre épiderme est vraiment en sécurité.

Cependant, ce type de rasoir s'adapte moins à la forme de votre crâne et le rasage prend plus de temps. Une autre différence, un rasoir à grille est plus adapté si vous avez des cheveux très épais ou pour une barbe drue.

Le choix vous revient en fonction de vos préférences, il y a des différences, mais on ne peut pas vraiment dire que l'un est un meilleur rasoir pour le crâne que l'autre, la sélection doit vraiment se faire en fonction de vos goûts.

Le Braun Series 3 ProSkin 3080s est étanche ce qui vous permet de vous en servir sous la douche ou de le nettoyer sans risque.

L'autonomie de 45 minutes est largement suffisante pour vous raser le crâne et la barbe par exemple. Ce modèle dispose également d'une charge express en quelques minutes pour obtenir une autonomie suffisante pour un rasage rapide.

Ce rasoir à grille de chez Braun est d'une excellente qualité, ce qui se fait de mieux hormis les modèles professionnels. La construction en Allemagne reste un gage de qualité.

On Aime

Très précis
Robuste
Étanche
Aucune irritation

On Aime Moins

Moins rapide qu'un rasoir électrique classique

Notre Avis :
L'alternative parfaite aux rasoirs électriques à têtes rotatives. Plus précis que ces derniers, c'est un vrai bon choix pour ceux qui souhaitent avoir un crâne rasé de près. Son étanchéité permet un rasage sous la douche en toute sécurité. Le système de grille permet de vous raser sans risque et d'éviter les irritations.
3

L'Électrique Original : Philips OneBlade Face

Voir plus
Philips OneBlade Face
Philips propose une alternative unique avec sa technologie OneBlade. Une lame très rapide qui est recouverte par un double système de protection pour protéger votre peau.

Le Philips OneBlade permet un rasage de tout le corps, il peut donc servir pour le crâne. Il présente des avantages et des inconvénients, prenez le temps de lire la suite pour voir s'il peut vous convenir.

Il s'agit d'un modèle très léger et maniable et facilement transportable.

Honnêtement, il n'y a quasiment aucune chance de vous couper ou de vous irriter avec un OneBlade même si vous ne mettez aucun produit pour préparer votre peau. Par contre le rasage n'est pas très précis, impossible d'obtenir un rasage parfait.

L'autonomie est correcte, d'environ 1 heure, mais la charge reste longue, plus de 4 heures. Bon ce n'est pas un défaut insurmontable, mais il faut le savoir.

Le Philips OneBlade Face n'est pas forcément le meilleur rasoir pour le crâne, mais il reste une alternative très honorable, surtout pour ceux qui cherchent un modèle simple qui peut servir pour toutes les autres parties du corps, il est particulièrement apprécié pour les parties intimes grâce à la technologie qui empêche quasiment totalement les coupures et les irritations.

On Aime

Léger et maniable
Le rasoir le plus sûr
Aucune irritation même sans gel
Convient pour tout le corps

On Aime Moins

Pas très précis
Charge un peu longue

Notre Avis :
Le Philips OneBlade Face est un peu le couteau suisse des rasoirs électriques, il permet de tout faire plutôt bien, mais il ne fait rien de façon exceptionnelle. Son principal souci : il n'est pas très précis, impossible d'être rasé de vraiment près, tout dépend d'à quel point vous souhaitez avoir le crâne rasé de près. Un atout de taille, ce modèle est vraiment très sûr et peut s'utiliser sur l'intégralité du corps.
4

Le Spécialisé : Glynee Rasoir 5 Têtes

Voir plus
Glynee Rasoir 5 Têtes
Ce modèle est spécialement conçu pour le rasage du crâne. Sa forme permet une prise en main parfaite qui est très pratique pour vous raser l'arrière et le haut du crâne.

Les 5 têtes rotatives sont là pour obtenir un rasage vraiment très rapide, le tout épouse très bien la forme du crâne.

L'autonomie est bonne sans être exceptionnelle, cela reste suffisant pour se raser occasionnellement le crâne.

Il faut évoquer le prix de ce rasoir pour le crâne qui est vraiment très correct. Surtout que le rasage reste vraiment précis.

Cependant ce prix s'explique par la faible qualité des matériaux utilisés, bien qu'agréable, la prise en main fait vraiment ressortir ce mauvais point.

Pour le test, pas de souci à noter, mais dans le temps il semblerait que des défaillances soient à constater au bout de quelques mois si on en croit certains retours.

On Aime

Spécialisé pour le rasage du crâne
Très rapide
Assez précis
Prix correct

On Aime Moins

Pas le plus robuste
Autonomie pas exceptionnelle

Notre Avis :
Un bon rasoir spécialisé pour le crâne a un prix très compétitif. La qualité de construction est un peu en retrait, mais le rasage reste précis. Un bon premier prix.
5

Rasoir de Sûreté : Edwin Jagger De89bl

Voir plus
Edwin Jagger De89bl
Si vous souhaitez un rasoir manuel, je vous conseille vivement de choisir un rasoir de sûreté. Ce genre de modèle permet d'obtenir une qualité de rasage parfaitement en limitant au maximum les irritations.

Ce rasoir de sécurité est d'une excellente qualité, il est vraiment robuste. L'inclinaison est parfaite pour la lame avec un double tranchant.

La longueur de manche convient bien pour un rasage du crâne, assez longue pour les parties les moins accessibles tout en restant très maniable.

Ce pack contient 5 lames, vous pourrez donc vous en servir dès réception.

Pas grand-chose à ajouter sur ce modèle en particulier, je vais plutôt vous donner quelques conseils sur l'utilisation d'un rasoir de sûreté.

L'utilisation est assez facile, mais elle requiert une certaine prise en main. Avant de vous attaquer à votre crâne je vous conseille vraiment de vous entraîner un minimum, en effet avec ce genre de rasoir on peut rapidement se couper ou s'irriter les parties les plus sensibles du crâne. L'entraînement sur un ballon en plastique est vraiment très efficace et vous permet de gagner rapidement en confiance, je vous détaille tout cela en fin d'article.

L'utilisation d'une mousse ou d'une huile de rasage est vraiment obligatoire, ne tentez même pas de vous servir d'un rasoir manuel sans avoir préparé votre peau au préalable.

On Aime

Extrêmement précis
Le plaisir d'un rasage manuel
Pas cher

On Aime Moins

Demande un temps d'adaptation
Risques d'irritations ou de coupures plus importants
Préparation obligatoire

Notre Avis :
Si vous êtes à la recherche d'un rasoir manuel pour votre crâne, opter obligatoirement pour un rasoir de sûreté. Vous obtiendrez le plus précis des rasages tout en limitant les risques. Cela reste un vrai plaisir de se raser de cette façon, un peu à l'ancienne.
6

Pour Les Fans des Multi Lames : Gilette Fusion5 Proshield

Voir plus
Gilette Fusion5 Proshield
Je sais qu'il existe des amoureux des rasoirs multi lames et c'est bien pour ça que je vous en présente un modèle, mais je préfère vous prévenir de suite, ce n'est vraiment pas adapté pour un rasage de crâne.

La raison est assez simple, la peau du crâne est assez sensible et les multiples lames vont rapidement vous irriter la peau. Pour éviter cela au maximum, faites les mouvements les plus grands possible, cela vous permettra de ne pas repasser plusieurs fois sur certaines zones.

J'ai choisi le Gilette Fusion5 Proshield car la flexibilité de sa tête vous permettra d'épouser la forme de votre crâne.

Pensez à très bien préparer votre crâne avec une mousse ou une huile d'excellente qualité pour tenter d'irriter le moins possible votre crâne.

On Aime

Sert également pour d'autres parties du corps
Rasage précis
Prix correct

On Aime Moins

Pas très adapté pour le crâne
Forts risques d'irritations

Notre Avis :
À la recherche d'un rasoir manuel pour votre crâne, je vous conseille vivement de vous orienter vers un rasoir de sûreté plutôt que sur un multi lames. Si vous souhaitez tout de même insister dans cette direction, le Gilette Fusion5 Proshield est le modèle le mieux adapté grâce à la flexibilité de sa tête.
Modèle
17
Modèles
Considérés
Heure
26
Heures
Consacrées
Expert
1
Expert
Interrogé
Consommateur
413
Consommateurs
Consultés

Guide d'achat : meilleur rasoir pour le crâne

Faire son choix n'est pas toujours évident, il existe une multitude de types de rasoir et pour chaque type, un nombre quasiment infini de modèles. En fonction de vos attentes, je vais vous conseiller le meilleur rasoir pour le crâne.

Vous l'aurez compris, la première étape est de choisir quel type de rasoir pour le crâne vous souhaitez utiliser. À savoir un modèle électrique ou un manuel.

Choisir le meilleur rasoir pour le crâne c'est bien, savoir s'en servir c'est encore mieux ! Vous trouverez des explications détaillées sur la marche à suivre, les différentes étapes pour obtenir un rasage de qualité. L'entretien et les produits utilisés sont également des facteurs très importants.

Dois-je me raser le crâne ?

Je sais bien qu'une grande partie des personnes qui liront cet article auront déjà fait leur choix ou sont déjà membres du gang des crânes rasés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Rassurez-vous si vous vous questionnez intensément sur le choix de vous raser le crâne ou non, tous les rasés sont passés par là…

La décision n'est pas facile à prendre, mais je crois que je ne connais personne qui regrette ou qui soit revenu en arrière. Esthétiquement, on s'habitue très vite et tout le monde vous dit que cela vous va mieux. Un sentiment de liberté incroyable et un gain de temps inimaginable ! L'assurance rend beau et se raser le crâne est un signe absolu d'assurance, de confiance en soi.

Un autre point pas forcément important pour tout le monde, vu que le rasage de crâne n'est pas forcément un choix, mais aujourd'hui le style crâne rasé avec une barbe de quelques jours ou une grosse barbe de bucheron est vraiment très tendance.

Rasoir pour le crâne électrique ou manuel ?

C'est sans doute la première question à se poser, chacun à ses avantages et c'est vraiment à vous de choisir en fonction de vos préférences, il n'existe pas un meilleur rasoir pour le crâne universel.

Avantages du rasoir électrique

  • Sécurité : les risques de coupures sont quasiment nul, par rapport à un rasoir manuel il n'y a aucun risque
  • Confort : si l'on utilise les produits recommandés, il n'y a pas de risque d'irritation du crâne
  • Facilité : pas besoin d'expérience, il vous suffit de passer sur l'intégralité du crâne, avec la sécurité accrue, le rasage est facile et intuitif
  • Gain de temps : vous allez plus vite avec un rasoir électrique, le temps de préparation est moindre et l'absence de risque vous permet d'aller plus vite

Avantages du rasoir manuel

  • Précision : à mes yeux le seul avantage qui doit vous faire choisir un rasoir manuel. La précision de ces rasoirs est redoutable, en effet, la lame est directement au contact de la peau, vous ne pouvez pas faire plus précis
  • Prix : un rasoir manuel n'est pas très cher même si pour s'occuper du crâne, il ne faut pas choisir un modèle premier prix

Vous l'aurez compris, si vous avez besoin d'avoir un crâne rasé de très près, vous devez choisir un rasoir manuel, sinon un rasoir électrique est beaucoup plus rassurant et efficace. Après rien ne vous empêche de posséder les 2, l'électrique pour les usages habituels et le manuel pour les grandes occasions.

Les différentes étapes

1. Shampoing

L'étape obligatoire que les gens ignorent souvent… Lavez-vous les cheveux avant de vous raser le crâne !

En effet, cela permet d'avoir le cuir chevelu parfaitement propre, en cas de coupure ou de microcoupure, vous évitez donc tout risque. Même avec le meilleur rasoir pour le crâne, l'hygiène est essentielle.

L'autre aspect très bénéfique du shampoing : l'eau chaude permet d'ouvrir les pores de la peau, cela facilite grandement le rasage.

(facultatif) Coupe des cheveux

Si vous voulez vous raser le crâne, mais qu'à certains endroits vous avez des cheveux de plus de 10 mm, je vous conseille vivement de vous couper les cheveux avant d'envisager le rasage, pour cela vous pouvez utiliser une tondeuse avec le plus petit sabot possible. N'hésitez pas à vous repasser le crâne sous l'eau chaude ou à carrément vous relaver les cheveux avec un shampoing doux après cette étape.

2.a Rasage avec un rasoir électrique

Pas de préparation spécifique, les lames ne peuvent pas vous couper la peau, vous pouvez directement commencer. Il est conseillé de commencer par les côtés et l'arrière du crâne puis de finir avec le sommet.

2.b Rasage avec un rasoir manuel

  • Application d'un produit de rasage : cela permet de limiter les irritations et les coupures, la lame glisse beaucoup plus facilement
  • Rasage dans le sens du poil : le rasage dans le sens du poil permet à la lame de ne pas accrocher, ce qui limite grandement les risques de coupure. Les mouvements doivent être longs avec une pression naturelle, cela permet de ne faire qu'un seul passage, ce qui irrite beaucoup moins le crâne
  • (facultatif) Rasage dans le sens inverse : ce second passage permet d'avoir un résultat parfait, cependant prenez bien en compte que le risque d'irritation est accru

3. Rinçage

Rincez-vous le crâne à l'eau fraiche. Vous pouvez faire une inspection pour vérifier que le rasage vous convient et, si besoin, reprendre certaines zones.

4. Hydratation

Vous devez absolument vous hydrater le crâne après un rasage, même le meilleur rasoir pour le crâne laisse quelques séquelles invisibles à l'œil nu. Le premier effet va être de calmer la peau, le second va être de la nourrir et de la protéger.

Quelques astuces

Utilisez 2 miroirs

En positionnant un miroir amovible derrière vous, en face d'un miroir fixe, vous allez pouvoir observer l'arrière de votre crâne pendant que vous le raser. Les mouvements sont inversés, mais on prend vite le coup.

Précoupez vos cheveux

Si vous avez des cheveux qui font plus de 10 mm, il est nécessaire de les couper à la tondeuse avec un petit sabot avant d'envisager le rasage. Avec des cheveux aussi longs, les risques de blessures sont beaucoup trop importants.

Mouvements longs

Avec un rasoir manuel, vous devez absolument faire des mouvements les plus longs possible, cela permet de ne pas repasser plusieurs fois sur les mêmes zones. Vous serez donc moins irrité. De plus vous devez appliquer une pression pas trop importante. Il ne faut pas forcer, mais plutôt rester naturel.

Entraînez-vous !

Un premier rasage du crâne avec un rasoir manuel peut être assez intimidant alors pourquoi ne pas s'entraîner pour se rassurer et éviter de se blesser. Pour cela rien de plus simple, vous gonflez bien un ballon en plastique, vous le recouvrez de mousse à raser et vous tenter de le raser. Un entrainement simple, mais efficace.

Restez informé
Nous vous enverrons un récapitulatif mensuel de nos tests récents et les meilleurs bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *