Les Meilleurs Antivols Moto

Votre moto mérite le meilleur antivol moto
Imaginez vous faire voler la moto de vos rêves que vous venez juste de vous acheter : un véritable cauchemar. Une solution : choisir le meilleur antivol moto. Quand on voit le prix des motos et les problèmes de vol actuels, investir dans un excellent antivol est une obligation. Pour être tranquille avec votre assurance, choisissez un modèle homologué SRA.
1

Le Meilleur Antivol Moto SRA : Vector Chaine & MiniMax+

Voir plus
Vector Chaine & MiniMax+
Si vous voulez garer votre moto adorée et garder l'esprit tranquille, vous allez adorer le kit Vector Chaine & MiniMax+.

La marque Vector est une référence dans le domaine des antivols pour moto, scooter ou vélo. Leurs produits sont très efficaces, très robustes et les prix restent corrects.

De l'excellente qualité pour un bon prix, que demander de plus ?

Ce kit présente l'énorme avantage de sécuriser votre moto de diverses façons :

Vous pouvez attacher votre deux-roues à un poteau, bloquer un disque et bloquer les rayons !

Pourquoi diable un voleur s'attaquerait à un défi quasi impossible : une moto équipée de multiples systèmes antivol.

Envolée la peur que votre belle bécane se fasse voler, vous pouvez la laisser tout en gardant l'esprit tranquille et honnêtement, cela n'a pas de prix.

Le prix justement, n'est pas très élevé, en effet, le kit comporte 2 systèmes de sécurité et dispose également d'un cordon de rappel pour vous éviter tout souci.

La chaine est assez lourde, mais c'est un vrai gage de qualité, le seul petit souci réside dans la gaine de la chaine qui, elle, est un poil moins solide, néanmoins il s'agit plus d'un souci esthétique qu'autre chose.

La certification SRA est présente.

On Aime

Kit très complet
Solidité à toute épreuve
Différents types de sécurité
Certification SRA
Prix plutôt correct

On Aime Moins

La gaine qui entoure la chaine peut se trouer si on n'en prend pas soin

Notre Avis :
À nos yeux, le meilleur antivol moto. Pour un prix correct, on sécurise sa moto de différentes façons avec des éléments très robustes. Kit parfait pour garer votre moto tout en gardant l'esprit tranquille.
2

Le Meilleur Rapport Qualité / Prix des Antivols Moto : Vector MiniMax+ & Cordon

Voir plus
Vector MiniMax+ & Cordon
L'excellente marque Vector propose un bloque disque d'une très grande qualité à un tarif plus que correct : le kit MiniMax+ & Cordon.

Cet antivol moto bloque-disque est certifié SRA, ce qui témoigne de sa qualité et de sa solidité. De plus vous êtes tranquille avec votre assureur.

Le cordon de rappel permet de mettre en évidence votre antivol, ce qui représente 2 avantages : votre antivol et plus visible et dissuade davantage les voleurs, vous êtes sûr de ne pas l'oublier avant de démarrer. Parce que je crois que ça nous est tous déjà arrivé, quel enfer…

Le bloque-disque de chez Vector présente également m'énorme avantage d'être en forme de cadenas. Ainsi il est très pratique à utiliser et il permet également de sécuriser une chaine. Si vous souhaitez, par la suite, renforcer la sécurité de votre bécane.

Ce bloque-disque est peu encombrant et il reste relativement léger. Je dis bien relativement, car bon il s'agit tout de même d'un beau bébé de près de 750g.

Pour son prix très correct, vous ne trouverez pas plus efficace comme antivol moto. Nous avons vraiment apprécié le fait de pouvoir le faire évoluer en y ajoutant une chaine. Un bon investissement qui vous accompagnera de nombreuses années.

On Aime

Très efficace
Certification SRA
Évolutif
Excellent rapport qualité / prix

On Aime Moins

Passez votre chemin si vous cherchez avant Pas de notice d'utilisation

Notre Avis :
Si votre budget est limité, mais que vous souhaitez un antivol moto efficace avec une certification SRA pour votre assureur, le bloque-disque MiniMax est le choix qui s'impose.
3

L'Antivol Moto le Plus Sûr : Vector Chaine et U XXL SRA

Voir plus
Vector Chaine et U XXL SRA
Vous venez d'acheter la moto de vos rêves et votre seule peur est de vous la faire voler. La solution : le kit a href= »https://amzn.to/33RTEsQ » rel= »nofollow » target= »_blank »> Vector Chaine et U XXL SRA .

Ce kit est un poil plus cher que d'autres, mais vous êtes sûr de partir sur de la qualité, pour une vingtaine d'euros en plus vous avez un système ultra efficace. Avec le temps, le prix s'oublie, la qualité reste.

Avec la chaine de 1,30m en acier cémenté et l'antivol moto U XXL, vous pouvez facilement bloquer vos roues et vous rattacher à un poteau. En d'autres termes personne ne vous volera votre moto.

La serrure comporte des goupilles acier anti perçage. Si comme moi, par curiosité, vous avez déjà tenté de briser ce genre de sécurité, vous savez à quel point c'est un vrai cauchemar. Et le gros avantage, c'est que même si vous, vous ne le savez pas, les potentiels voleurs eux savent très bien la quantité de temps, et de matériel, astronomique qu'il faut pour venir à bout de ce genre d'équipement.

À noter, que ce kit, de par sa qualité et sa robustesse présente un défaut majeur : il est très encombrant et lourd. C'est le prix à payer pour avoir une sécurité maximum.

Il s'agit d'un antivol moto homologué SRA et recommandé par la FFMC.

On Aime

Kit le plus sûr
Chaine de qualité
Antivol en U très robuste
Goupilles anti perçage

On Aime Moins

Encombrant et lourd

Notre Avis :
Le kit qu'il vous faut pour une sécurité absolue. Tout est pensé pour la sécurité de votre moto. Un bon investissement pour protéger la moto de vos rêves.
4

La Meilleure Chaine Antivol Moto : Abus Chaine Loop SRA

Voir plus
Abus Chaine Loop SRA
À nos yeux, la meilleure chaine antivol moto doit être un modèle loop, surtout si elle est couplée à un antivol U de qualité.

Une chaine loop ou lasso permet de se raccrocher à un point fixe tel un poteau de façon très efficace et bien plus pratique.

Nous vous conseillons vraiment le modèle 120cm, il permet d'attacher votre moto presque de partout sans difficulté, le système chaine lasso aidant vraiment beaucoup.

Le U est certes petit, mais également très résistant et il en impose vraiment, juste en le prenant dans sa main, on ressent la qualité.

Petit détail amusant, une des 2 clés fournies dispose d'une LED bleue, pratique pour voir la fente de la serrure quand la luminosité commence à manquer.

Il s'agit une chaine antivol moto homologuée SRA qui conviendra parfaitement à votre assureur.

On Aime

Système de lasso vraiment très pratique
Chaine d'excellente qualité
Petit U avec une sécurité maximale

On Aime Moins

Tarif assez élevé

Notre Avis :
Si vous souhaitez une excellente chaine lasso pour pouvoir attacher votre moto dans toutes les occasions, ce modèle de chez Abus en 120cm vous ravira. Le petit U est d'excellente qualité et en impose vraiment.
5

Le Meilleur Antivol Moto U : Vector U Super Max

Voir plus
Vector U Super Max
L'antivol moto en U représente un excellent moyen de contrer les voleurs. En particulier s'il est assez long.

Ce système est très simple et en même temps assez redoutable :

Vous pouvez à la fois bloquer votre roue et attacher votre moto à un point fixe. Vous empêchez ainsi les groupes de voleurs qui auraient dans l'idée de soulever votre moto pour la voler.

Un autre avantage d'un antivol moto U est sa facilité d'installation, le mécanisme est quasiment le même qu'un cadenas, sauf qu'ici tout le bloc de sécurité se détache, un vrai jeu d'enfant.

Le modèle Super Max XL de chez Vector est un antivol moto homologué SRA pour que vous puissiez assurer votre moto en toute tranquillité.

La marque Vector est reconnue pour sa fiabilité et sa solidité et ses prix compétitifs. Quand on est à la recherche d'un bon antivol moto pour un prix correct, on est sûr de faire une bonne affaire en choisissant Vector. L'acier cémenté est de très bonne facture.

Pas grand-chose à ajouter, un excellent antivol moto qui est simple d'utilisation et redoutablement efficace.

On Aime

Antivol en U simple et robuste
Possibilité de s'attacher à un point fixe
Certification SRA

On Aime Moins

Un poil encombrant

Notre Avis :
Un excellent modèle d'antivol moto en U. Simple et très efficace, votre moto sera à l'abri pour un tarif raisonnable. Ce modèle XL vous permet de vous attacher à un point fixe
6

Le Meilleur Antivol Moto Bloque-Disque : Radikal RK10

Voir plus
Radikal RK10
Vous souhaitez garder votre moto en sécurité, mais vous ne voulez pas un antivol encombrant ?

Le Radikal RK10 est sans doute la solution la plus adaptée à votre situation.

L'énorme avantage d'un antivol moto bloque-disque est sa taille réduite qui permet de facilement le glisser dans un sac. Vraiment le meilleur type d'antivol moto pour voyager léger.

Bien sûr un tel avantage est souvent accompagné d'inconvénients. Dans le cas des antivols moto bloque-disque, c'est assez simple : votre moto n'est pas attachée à un point fixe. Un groupe de voleurs peut donc la soulever pour la charger dans un utilitaire.

Heureusement, le Radikal RK10 est équipé d'une alarme.

Nous insistons bien sur ce point, n'achetez jamais un bloque-disque qui ne dispose pas d'une alarme !

Les voleurs connaissent les modèles et auront vite fait de charger votre moto dans leur véhicule. Avec une alarme, ce genre de situation est toujours possible, MAIS l'alarme fait un tel raffut, qu'il est impossible de soulever la moto sans que tous les alentours dirigent leur regard dans votre direction.

Bon ceci n'est pas une sécurité « physique », mais cela est diablement efficace. Rien de pire pour un voleur que de se faire prendre la main dans le sac.

L'alarme est facile à mettre en place, un bouton est présent sur le bloque-disque.

Pour la petite histoire, je disposais de ce système de sécurité sur ma moto de l'époque lors d'un voyage en bateau pour me rendre au Tourist Trophy de l'île de Man.

Pour la traversée Liverpool – Douglas, j'avais oublié de désactiver l'alarme avant de laisser ma moto dans la zone réservée. Une vague un peu violente a mis le système en route. Je ne vous raconte pas le boucan d'enfer sur le bateau ! L'équipage me chercher de partout pour que je puisse éteindre l'alarme.

On Aime

Facile à transporter
Système très solide
Alarme puissante qui fera d'éventuels voleurs

On Aime Moins

Impossible de se rattacher à un point fixe

Notre Avis :
Un excellent compromis sécurité / portabilité. Vous pourrez facilement transporter cet antivol moto bloque-disque. L'alarme permet de dissuader les groupes de voleurs.
7

Le Meilleur Antivol Moto Connecté : Xena XX15 Bluetooth

Voir plus
Xena XX15 Bluetooth
Un antivol moto destiné aux plus connectés d'entre vous. Si vous aimez pouvoir tout contrôler dans les moindres détails et que vous êtes un peu geek sur les bords, vous allez être ravi.

Il s'agit d'un système bloque-disque comme le produit précédemment testé. Les avantages et inconvénients sont sensiblement les mêmes :

Une portabilité excellente, vous allez pouvoir emmener votre antivol moto de partout, en le glissant simplement dans un petit sac.

L'alarme permet de dissuader les voleurs qui souhaiteraient soulever votre moto.

L'homologation SRA vous permettra d'assurer facilement votre moto.

Le vrai plus de ce modèle est la possibilité de le contrôler par Bluetooth grâce à une simple application sur votre smartphone.

Vous allez pouvoir quasiment tout personnaliser : le volume de la sirène, la sensibilité du détecteur de chocs et de mouvements, couper l'alimentation de votre antivol, la durée de l'alarme ou encore le niveau de batterie.

On vous l'accorde cela relève plus du gadget que de la sécurité de votre moto, mais cela reste tout de même un vrai plaisir de configurer parfaitement votre antivol moto connectée pour qu'il corresponde exactement à vos habitudes.

On Aime

Un excellent bloque-disque
Facile à transporter
Un vrai plaisir à configurer

On Aime Moins

La connexion Bluetooth coût un peu cher et reste assez gadget

Notre Avis :
Cet antivol moto connectée est un petit plaisir que vous pouvez vous faire. Il est très efficace, mais vous allez le payer un peu plus cher pour pouvoir vous amuser avec l'application de personnalisation.
8

Un Bon Antivol Moto Pas Cher : Yohoolyo Bloque-Disque & Alarme

Voir plus
Yohoolyo Bloque-Disque & Alarme
Un antivol moto reste un élément assez cher et soyons honnêtes, il n'est pas toujours évident de pouvoir investir beaucoup d'argent dans cet accessoire obligatoire.

Si vous souhaitez mettre cet antivol sur une belle moto au tarif élevé, regardez les modèles présentez plus haut, cet antivol ne fera pas l'affaire.

Par contre si c'est pour une moto plus modeste, un scooter ou un vélo, le modèle de Yohoolyo peut s'avérer intéressant.

À ce prix, impossible d'obtenir un modèle SRA, c'est votre assureur qui risque de faire la tête.

Pour un antivol moto pas cher, ce modèle est assez intéressant, il s'agit d'un bloque-disque donc il est très facilement transportable.

La présence d'une alarme est indispensable dans cette gamme de prix, un potentiel voleur ne risquera sans doute pas de se faire remarquer.

La solidité de ce modèle ne nous parait cependant pas optimale, un coup de meuleuse bien placé, en viendra à bout assez rapidement.

On Aime

Vraiment pas cher
L'alarme peut faire fuir un éventuel voleur
Une expérience intéressante et enrichissante

On Aime Moins

Pas homologué SRA
Pas le plus solide

Notre Avis :
Un bon antivol moto pas cher. Il est facilement transportable, le disque est bloqué de façon correcte et l'alarme peut faire déguerpir les voleurs.
Modèle
45
Modèles
Considérés
Heure
28
Heures
Consacrées
Expert
3
Experts
Interrogés
Consommateur
387
Consommateurs
Consultés

Les différents types d'antivols moto : guide d'achat

L'antivol moto en U

Le type d'antivol souvent considéré comme le plus sûr, il est très difficile à casser ou couper. En plus de bloquer la roue, il est primordial d'attacher votre moto à un point fixe, un poteau ou une barrière par exemple.

La chaine antivol moto

Plus pratique qu'un U, vous pourrez la transporter et attacher votre moto un peu plus facilement. Une chaine de mauvaise qualité peut se casser plus facilement. Pour les très bonnes chaines, il s'agit également d'un antivol mécanique très difficile à dégrader.

Le bloque-disque antivol moto

Le système efficace le plus facile à transporter. Son vrai point faible : vous ne pouvez pas vous attacher à un point fixe, il est donc possible de soulever la moto pour la charger dans un utilitaire. La présence d'une alarme est donc obligatoire, elle se déclenche lorsque des mouvements sont détectés. L'ensemble est assez sûr et assez facilement transportable, néanmoins la sécurité mécanique est moins importante qu'avec un U ou une chaine.

Le câble antivol moto

On ne peut pas vous recommander ce genre d'antivol, même les modèles épais peuvent se sectionner relativement rapidement avec le matériel adéquat. Les câbles en eux-mêmes ne sont pas homologués SRA, ça risque de coincer avec votre assureur.

La simple alarme

Il s'agit d'un bon complément, en aucun cas vous ne devez laisser votre moto sans un système d'antivol mécanique.

FAQ

Quel antivol moto choisir ?

Cette question déchaine les passions et alimente de nombreux débats. Soyons clairs, il n'y a pas un type d'antivol moto qui soit absolument meilleur que les autres. À vrai dire chaque système présente des avantages et des inconvénients. C'est donc à vous de voir l'utilisation que vous allez faire de votre antivol moto et de choisir en conséquence.

Pour résumer :

Si la transportabilité de votre antivol moto n'est pas du tout un problème, optez pour une bonne chaine ou un U en acier cémenté, ou pour un kit qui regroupe les deux.

Si la transportabilité est un critère majeur, optez pour un bloque-disque avec alarme. Ne vous orientez pas vers les câbles un peu épais, les assureurs ne les apprécient pas et il n'y a pas d'homologation SRA à la clé.

Pourquoi choisir un antivol moto homologué ?

Si vous avez déjà voulu assurer votre moto, vous avez sans doute déjà la réponse :

Pour que votre assureur accepte de vous faire le contrat d'assurance qui vous intéresse, il vous demandera de posséder un dispositif antivol moto homologué SRA. Il vous faudra généralement fournir la facture ou un document d'homologation.

Existe-t-il une chaine antivol moto incoupable ?

Non, aucun modèle ne peut être incoupable si vos voleurs sortent l'artillerie très lourde, néanmoins, certains modèles sont on ne peut plus sûr. Si vous êtes à la recherche d'une excellente chaine antivol pour votre moto, ce kit Vector vous satisfera pleinement. Pour une chaine seule, vous pouvez également opter pour un modèle lasso, vraiment très pratique.

Quelle efficacité pour un antivol moto avec alarme ?

En tant que telle, l'alarme n'apporte aucune sécurité mécanique supplémentaire. Cependant, son efficacité réelle est redoutable, aucun voleur ne veut se retrouver au centre de l'attention. Ce bloque-disque avec alarme est un excellent compromis sécurité et portabilité.

Quel est l'antivol moto le plus résistant ?

Excellente question, difficile de donner une réponse précise. Pour nous, les deux éléments les plus sécurisants sont un U en acier cémenté et une chaine de qualité, ce kit Vector est la parfaite alliance des deux.

Les autres antivols moto peuvent se révéler tout aussi efficaces, mais si on cherche les éléments qui sont les plus sûrs de façon mécanique, il faut se tourner vers ce genre de produit.

Restez informé
Nous vous enverrons un récapitulatif mensuel de nos tests récents et les meilleurs bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *